Ressources de la SCA pour le corps professoral

Nous sommes fiers d’offrir à nos participants au Congrès annuel, membres ou non de la SCA, de formidables occasions d’apprentissage, l’obtention d’heures de formation agréées et d’emballants nouveaux rôles!

Le Groupe de travail du Congrès annuel, le Comité de l'éducation continue et du développement professionnel ainsi que la conseillère en éducation de la Société canadienne des anesthésiologistes ont préparé plusieurs ressources de formation à l’intention du corps professoral, décrites ci-dessous.

Autres ressources

Vous trouverez ci-dessous des lignes directrices et des conseils rapides non agréés sur différents sujets, disponibles en anglais seulement :

Modérer une session

Animer une séance d’apprentissage axé sur la résolution de problèmes

Utilisation efficace des logiciels de présentation, l’apprentissage dans des contextes interactifs, rédaction d’excellents objectifs d’apprentissage et questions à choix multiple

Élaboration d’événements admissibles à l’obtention de crédits de la section 3

Obtenir des crédits de la section 3 devient de plus en plus important pour les participants de programmes de DPC. Si vous désirez que votre programme ou session du Congrès annuel, ou tout autre événement, soit agréé pour des crédits de la section 3, nous avons compilé plusieurs ressources qui pourraient vous être utiles. Pour toutes questions, veuillez écrire à l’adresse accredit@cas.ca – il nous fera plaisir de vous aider!

Nos lignes directrices pour élaborer des événements de section 3 incluent les suivantes :

  • Un aperçu des critères pour des événements de section 3
  • Exemples de façon de communiquer de la rétroaction sur les connaissances acquises
  • Exemples de méthodes pour communiquer de la rétroaction sur les compétences
  • Conseils utiles