Modules d’auto-évaluation de DPC

Chaque année, la SCA et le Journal canadien d’anesthésie planifient et élaborent plusieurs modules d’auto-évaluation de DPC, conçus sous forme de révisions portant sur un sujet d’intérêt, selon les conclusions d’un processus d’évaluation des besoins.

Les modules se composent d’un article de développement professionnel continu (DPC) et d’une évaluation. Il est possible d’accéder à l’article dans le JCA et sur le site Web de la SCA, tandis que l’évaluation peut uniquement être réalisée en ligne. Chaque article de DPC du JCA contient des directives qui aiguillent les participants vers le site Web de la SCA.

De façon générale, les participants peuvent déclarer jusqu’à 4 heures de DPC, pour un total de 12 crédits en vertu de la section 3 du programme de DPC du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Les modules sont agréés pendant trois ans et peuvent être disponibles dans le système pour une période supplémentaire. Chaque description de module contient la période d'accréditation. Pour voir la liste des modules disponibles, veuillez-vous rendre sur Modules de DPC.