À propos de la SCA

La Société canadienne des anesthésiologistes (SCA) est la société nationale de spécialité qui représente l’anesthésiologie au Canada. La SCA, fondée en 1943, est une organisation sans but lucratif, à participation volontaire, guidée par une vision de leadership novateur et d’excellence en anesthésiologie, soins périopératoires et sécurité des patients.

La SCA représente 3000 membres (anesthésiologistes, anesthésistes de médecine générale, résidents, assistants en anesthésie, etc) au Canada et ailleurs dans le monde, et se consacre à la promotion de l’excellence dans les soins aux patients grâce à la recherche, la formation et la représentation. Notre congrès, le plus important rassemblement dans le domaine de l’anesthésie au Canada, réunit chaque année plus de mille participants. En 2011, la SCA a été fière de recevoir le Prix des fournisseurs agréés de DPC du Collège royal.

Vision

Leadership innovateur et l'excellence dans anesthésiologie, soins périopératoires et la sécurité des patients.

Mission

La Société canadienne des anesthésiologistes permet aux anesthésiologistes d’exceller dans les soins aux patients grâce à la recherche, la formation et la défense de leurs intérêts.

Déclaration commune de la SCA et de l’ACUDA sur la diversité et l’inclusion

La déclaration commune de la SCA et de l’ACUDA sur la diversité et l’inclusion atteste que les deux organismes reconnaissent et valorisent la diversité dans tous les aspects de notre travail et de la profession.  La diversité est une source de vitalité ne pouvant se concrétiser pleinement qu’au moyen d’une participation équitable et inclusive de tous. La déclaration fait valoir que chaque personne a le droit d’être acceptée et traitée avec respect et dignité. Nous nous attendons à ce que tous les membres du conseil d’administration et des comités, employés, membres et bénévoles de la SCA et de l’ACUDA adoptent, promeuvent et respectent ces principes.   
Lisez la déclaration complète ici.