Opportunités de volontariat

La SCA offre plusieurs nouvelles occasions emballantes d’implication personnelle, de développement professionnel et de participation.

En assumant un rôle et en vous impliquant avec la Société et vos collègues, vous joignez une équipe d’anesthésiologistes enthousiastes dédiés à l’avancement de la profession de l’anesthésie. Un rôle avec la SCA vous permet de partager vos expériences uniques avec les autres, d’acquérir de nouvelles compétences, de promouvoir de nouvelles idées innovatrices et de développer des réseaux professionnels et personnels clés. Votre contribution continue est essentielle aux réalisations de la SCA et au développement et au renforcement des anesthésiologistes au pays et sur le plan international.

Veuillez faire parvenir votre notification d’intérêt avec votre CV à anesthesia@cas.ca, en soulignant le rôle pour lequel vous faites votre demande. 

Dernière mise à jour : septembre 2022

POSTES À POURVOIR :

Le comité des distinctions de la SCA

Postes à pourvoir : 1 

Rôles : membres du comité

Le comité des distinctions de la SCA a été établi afin de se prononcer sur le programme des distinctions de la SCA, et d’assurer que les prix sont décernés aux personnes s’étant distinguées par le caractère de leur contribution à la SCA, à la profession et/ou à la communauté. 

Comité sur les équipes de soins en anesthésie (CESA)

Postes à pourvoir : 2-3 

Rôles : membres du comité, représentant(e) des résidents

Le CESA est chargé de conseiller le conseil d’administration de la SCA sur des sujets relatifs à l’anesthésie en ce qui a trait aux développements dans les domaines de santé connexes, notamment les assistants en anesthésie.  

Comité de déontologie

Postes à pourvoir :  2

Rôles : président(e) du comité

Le comité de déontologie est chargé de conseiller le conseil d’administration de la SCA sur les sujets touchant la protection des droits humains et des valeurs à la lumière des progrès éthiques, scientifiques et technologiques en anesthésie, en médecine et dans la société en général.

Le sous-comité des affaires scientifiques

Postes à pourvoir :  2

Rôles : membres du comité

Le sous-comité des affaires scientifiques est chargé de passer en revue les résumés et les études de cas/séries de cas soumis à la SCA. Le sous-comité est également chargé de maintenir la reconnaissance des résumés du Congrès annuel en faisant la promotion de la recherche canadienne en anesthésie.

Comité des normes de pratique

Postes à pourvoir : 3

Rôles : membres du comité

Le comité des normes de pratique fournit au conseil d’administration de la SCA et aux membres de la Société des conseils et directives d’experts sur les normes de pratique de l’anesthésie et les sujets connexes.