La toxicité systémique des anesthésiques locaux

La toxicité systémique des anesthésiques locaux


L’anesthésie régionale jouit d’un regain d’intérêt, grâce en partie à l’avènement de l’échoguidage et à la mise au point de nouvelles techniques, telles que les blocs  de la paroi abdominale  et l’analgésie par infiltration locale. L’objectif de ce module de développement professionnel continu est d’offrir aux praticiens des informations qui leur permettront d’être plus au fait de l’état actuel de nos connaissances concernant la toxicité systémique des anesthésiques locaux (TSAL), ce qui les aidera à éviter et à prendre en charge cette complication de façon plus efficace.

Objectifs de ce module de développement professionnel continu (DPC) :

Après avoir lu ce module, le lecteur devrait être en mesure de :

  1. Énumérer les facteurs de risque de toxicité systémique des anesthésiques locaux (TSAL);
  2. Formuler un plan qui permette de prévenir ou de minimiser le risque de TSAL dans le contexte d’une anesthésie régionale;
  3. Reconnaître aussi bien les caractéristiques cliniques typiques qu’atypiques de TSAL;
  4. Décrire la prise en charge adaptée des différentes présentations, mineures ou majeures, de TSAL.

Prix non-membre = 150 $

Prix pour les membres = 0 $

Inscrivez-vous maintenant Inscrivez-vous maintenant


If you are not logged in, the button will redirect you to a log in/register page. Once logged in you will be redirected back to the home page of the website. Please return to this page to enroll in the course.


Si vous n’avez pas ouvert de session, le bouton vous redirigera vers une page de connexion ou d’inscription. Une fois que vous aurez ouvert une session, vous serez redirigé vers la page d’accueil du site Web. Veuillez revenir à cette page pour vous inscrire au cours.