Le plus récent cycle de prix 2020

Dr-Bryson.jpg

Un message du Dr Gregory Bryson, Recherche Consultatif Président




Salutations à tous les membres de la Société canadienne des anesthésiologistes (SCA)

Au nom du Comité consultatif de recherche (CCR) de la SCA et de la Fondation canadienne de recherche en anesthésie (FCRA), je suis heureux d’annoncer le lancement du programme de subventions de fonctionnement 2020 de la Société canadienne des anesthésiologistes (SCA). 

Tout comme en 2019, nous offrirons des subventions de fonctionnement dans trois catégories : résidents, nouveaux chercheurs (< 5 ans depuis la résidence) et bourses de fonctionnement ouvertes.  Cette structure permet au Comité de recherche de financer la meilleure science possible tout en se concentrant sur le perfectionnement des nouveaux chercheurs.

Malheureusement, nous sommes dans l’impossibilité d’offrir la Bourse de carrière de recherche de la SCA en 2020. 

Après discussion avec la direction de la FCRA, nous avons déterminé que nous ne disposions pas des fonds suffisants pour offrir cette bourse sur une base annuelle si nous voulons maintenir le financement des bourses de subventions de fonctionnement actuelles. En offrant la Bourse de carrière de recherche tous les deux ans tout en nous concentrant sur une campagne de financement active, nous espérons constituer un fonds de dotation permettant de maintenir cette bourse. Nous avons pour objectif de reprendre une compétition annuelle pour la Bourse de carrière de recherche en 2025. Surveillez la prochaine édition de la Bourse de carrière de recherche bisannuelle en 2021.

Je souhaite encourager les demandeurs des subventions de fonctionnement de cette année à examiner attentivement les 10 principales priorités de recherche et les 14 questions de recherche du Canadian Anesthesia Research Priority Setting Partnership (CAR-PSP). Élaborées par des patients, cliniciens et chercheurs, ces priorités et questions définissent des incertitudes sur les effets de l’anesthésie et des soins périopératoires au Canada. Même s’il ne s’agit pas des seules questions de recherche auxquelles sont confrontés les anesthésiologistes canadiens, ce sont celles considérées comme étant les plus importantes tant pour les patients que les fournisseurs. Le CCR évaluera les demandes en tenant compte de cet aspect.  Visitez le site https://www.car-psp.ca/ pour plus de précisions.

J’encourage également les demandeurs à bien réfléchir au nombre de demandes qu’ils présentent. Une seule demande ciblée et détaillée est aussi susceptible, et peut-être même plus susceptible, d’être retenue que plusieurs demandes moins élaborées.

Si vous avez des questions concernant le programme de subventions de recherche de la SCA, le CCR ou la recherche canadienne en anesthésie en général, n’hésitez pas à communiquer avec moi à l’adresse glbryson@toh.ca ou sur Twitter à @glbryson.

En terminant, au nom du CCR de la SCA, je désire remercier les personnes et groupes dont les dons généreux à la FCRA ont rendu possible le Programme de bourses de recherche 2020 de la Société canadienne des anesthésiologistes.

Description des prix

Directives des prix

application

Merci spécial à nos sponsors 2019:

CAS Logo
CARF Logo
Ontario's Anesthesiologists Logo