Prix de Distinction – Renseignements sur la mise en candidature et la sélection

Sauf indication contraire, les conditions suivantes s’appliquent à tous les prix :

Les candidatures doivent être transmises par voie électronique sous forme de présentation écrite par deux membres actifs (sauf indication contraire) à la présidente ou au président de la SCA - president@cas.ca. Un présentateur principal (correspondant) doit être identifié; celui-ci doit transmettre une lettre de mise en candidature cosignée par un présentateur de soutien. Un maximum de deux autres lettres d’appui sera accepté.

Remarque : dans le cas des prix d’excellence en enseignement clinique et de jeune éducateur John Bradley, une des lettres d’appui doit venir d’un résident actuel.

Les candidatures doivent être accompagnées des documents d’appui appropriés, y compris le curriculum vitae du candidat. Veuillez faire parvenir les documents en fichiers PDF ou Word originaux, et non sous forme numérisée. Veuillez ordonner les documents de la façon suivante :

  1. Lettre de mise en candidature principale
  2. Lettres d’appui
  3. C.V. du candidat

Remarque :  Dans le cas du Prix de mérite en recherche, les candidatures doivent être accompagnées de lettres d’au moins trois (aucune limite) parrains, en plus d’un exemplaire du C.V. à jour du candidat. Veuillez transmettre les documents en un seul fichier PDF ou Word à l’attention du président du Comité consultatif de la recherche de la SCA a/s president@cas.ca.

Chaque mise en candidature demeurera active pendant une période maximale de cinq ans, et fera l’objet d’un nouvel examen chaque année. On communiquera avec le présentateur principal afin qu’il fournisse les documents à jour (particulièrement un C.V.) tous les deux ans. À la fin de ce délai de cinq ans, une candidature ne sera plus valide mais pourra être soumise à nouveau à titre de nouvelle candidature.

Remarque : Dans le cas du Prix de membre émérite, chaque candidature sera conservée pendant une durée indéterminée.

Les candidats doivent être vivants au moment d'évaluer leur candidature pour l'attribution du prix.

Personnes inadmissibles :

  • Les membres du conseil d’administration de la Société ne sont pas admissibles à l’attribution des prix durant leur mandat et trois ans suivant la fin de leur mandat.
  • Les candidatures sont évaluées par le Comité des prix de la SCA ; par conséquent, les membres de le Comité des prix de la SCA ne peuvent présenter de candidatures.

Chaque prix n’est pas nécessairement décerné tous les ans.