Prix du bénévole par excellence de la SCA

Le tout premier Prix du bénévole par excellence de la SCA

La SCA est un organisme qui existe et prospère grâce au dévouement et à la passion de ses bénévoles. L’apport des bénévoles est essentiel aux réalisations de la SCA et au perfectionnement et à l’émancipation des anesthésiologistes à l’échelle du pays et à l’étranger. Nous avons créé le Prix du bénévole par excellence de la SCA pour reconnaître l’influence et les efforts de nos bénévoles.  

LES CANDIDATURES 2023 SONT OUVERTES JUSQU'AU 16 DÉCEMBRE 2022.

Description 

Décerné en reconnaissance de l’excellence du soutien apporté à la SCA grâce au bénévolat.
  
Le prix sera remis à une ou un membre de la SCA qui a contribué de façon considérable et soutenue à la Société et qui a permis d’améliorer l’image de cette dernière de par ses actions bénévoles. 

Critères

Ce prix est décerné aux membres de la SCA en reconnaissance de l’excellence du soutien apporté à la SCA grâce au bénévolat. Les candidats seront évalués en fonction de ce qui suit : 

  • Influence sur la SCA en tant qu’organisme. Exemples : créer un nouveau programme pour répondre aux besoins des membres, réaliser des initiatives en tant que membre d’un comité, etc.
  • ​Être un ambassadeur de la SCA. Exemples : faire la promotion de l’association et de la profession au sein de sa communauté, faire office de mentor auprès de nouveaux membres, etc. 

Admissibilité 

  • Doit être membre actif de la SCA
  • ​Doit avoir été bénévole auprès de la SCA pendant au moins trois ans 
  • Une ou un bénévole de la SCA est un membre qui donne gratuitement de son temps pour aider la SCA à accomplir sa mission. Cette notion englobe les bénévoles du conseil d’administration, des comités, des sections et des projets spéciaux de la SCA, ainsi que les bénévoles de la FCRA et de la FÉI SCA.
  • ​Aucun paiement ne peut être fait pour la contribution des bénévoles à la SCA (c.-à-d., le président du Congrès annuel et le rédacteur en chef du Journal canadien d’anesthésie ne sont pas admissibles) 
  • Les candidatures posthumes seront refusées.

Seuls des membres de la SCA peuvent proposer des candidatures. Nul ne peut présenter sa propre candidature.
Reconnaissance - Jusqu’à deux (2) candidats par année seront récompensés. 

  • Les lauréats seront présentés dans Info Anesthésie.
  • ​Les lauréats seront reconnus à l’aide des canaux de marketing de la SCA. 
  • Les lauréats seront présentés et reconnus à la cérémonie de remise des prix au cours du Congrès annuel de la SCA.

Date limite pour présenter une candidature : Vandredi, 16 Décembre
2022 à 23 h 59

Les résultats seront annoncés en avril 2023.

lien de candidature