Dr Angela Enright

Dr Angela Enright Bien connue au pays et à l’étranger, la Dre Enright est largement reconnue pour ses importants efforts humanitaires et son apport à la profession. La Dre Enright a été la première femme présidente de la SCA en 1994-1995, et elle a reçu le titre d’officière de l’Ordre du Canada en 2010 ainsi que la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012.

En 2000, elle a été nommée présidente du Comité de l’éducation de la Fédération mondiale des sociétés d’anesthésiologistes (FMSA) et, en 2008, a été élue présidente pour un mandat de quatre ans. En 2011, la Dre Enright a participé activement au projet mondial d’oxymétrie pulsée de l’Organisation mondiale de la Santé en préparant du matériel pédagogique et de formation et en facilitant la formation de Lifebox pour l’achat et la distribution d’oxymètres.

La Dre Enright a également été très active à la Fondation d’éducation internationale de la Société canadienne des anesthésiologistes, en travaillant notamment avec la Société américaine des anesthésiologistes et l’Université nationale du Rwanda pour mettre sur pied un programme de formation en anesthésie à l’intention des médecins.