Le Comité pour le bien-être des médecins en anesthésiologie se consacre à appuyer des façons de faire qui encouragent le bien-être et la santé des médecins qui exercent l’anesthésie, tout en abordant également les taux croissants d’épuisement professionnel dans notre spécialité.
Le Comité œuvrera à encourager et à orienter les changements dans le milieu de travail du médecin, p. ex., plus de soutien administratif, heures de travail plus souples, soutien par les pairs, soutien sous forme de débreffage à la suite de rencontres cliniques ou professionnelles difficiles, soutien dans les transitions professionnelles, ainsi que dans sa vie personnelle, p. ex., occasions de réseautage, conseils financiers.
Le Comité a pour principe directeur que le bonheur du médecin et la qualité des soins périopératoires aux patients sont directement liés. Le Comité sera à l’écoute des besoins des membres et élaborera des objectifs, des programmes et des initiatives sur la base des commentaires reçus de la part des médecins en anesthésie ainsi que sur la base des travaux réalisés dans le domaine du bien-être des médecins et de l’épuisement professionnel.